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L’appel à candidatures pour les ADC Awards 2025 est lancé!

L’ADC Suisse  a ouvert le concours ADC Award 2025. La nouveauté, l’an prochain sera la fusion des catégories Film & Audio Craft et la séparation des catégories basées sur les idées « Audio » ainsi que « Film », une évaluation encore plus compétente de ces œuvres.

Le jury du ADC a été composé par des créatifs leaders de l’industrie de la communication ainsi que des spécialistes les plus compétents de l’industrie créative. Ensemble, ils discutent et évaluent les soumissions et définissent avec leurs évaluations les références. Le jugement porte uniquement sur la qualité des œuvres conçues entre le 1er janvier 2024 et le 28 février 2025 en Suisse et/ou publiées en Suisse ou à l’étranger. La date limite de soumission est le 1er avril 2025.

Le président du ADC, Thomas Wildberger : « Si j’aurais aimé avoir fait un travail moi-même, alors il est bon. Ne nous leurrons pas : avec l’énorme quantité de contenus sur les réseaux sociaux, je n’ai rencontré que très peu d’influenceurs vraiment géniaux jusqu’à présent. C’est encore une discipline relativement jeune que l’on pourrait simplement laisser à son sort. Mais je crois qu’en tant que ADC, nous avons l’obligation de l’intégrer chez nous et de l’améliorer en la jugeant. » Il y a donc de l’espoir et le Creative Influencer Award serait le prix pour cela. Avec la création de cette catégorie, le ADC Suisse s’ouvre à d’autres domaines et assure ainsi une pertinence plus large.

Changement dans le règlement
Il sera désormais possible d’obtenir différentes distinctions multiples en « or » dans différentes catégories pour le même travail. Par exemple, un spot pourrait être distingué à la fois dans « Film » et « Film-Craft » et être jugé digne de l’or en « Direction artistique » et ainsi réaliser le triplé. Il en va de même pour une annonce qui pourrait mériter la plus haute distinction à la fois dans les catégories « Texte » et « Annonce ».

Avec l’initiative « Compensation de Genre », lancée l’année dernière, il reste possible de mettre en lumière la sous-représentation des femmes dans les postes de direction créative, en listant les crédits accordés aux hommes et aux femmes dans les travaux soumis, de manière proportionnelle. Un déséquilibre peut être compensé monétairement. Ainsi, l’ADC vise une réalité excellente de 50:50, qui malheureusement ne sera toujours pas atteinte en 2025.

Les appels à candidatures de l’ADC en allemand et en français sont disponibles ICI

Victoria Marchand

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